L’histoire du Domaine

Les origines du domaine château du bien-être

isabel lobo

Isabel Lobo est née dans un petit village au nord du Portugal, à Bemposta. D’une beauté authentique et traditionnelle, il surplombe tous les villages des alentours comme Vila Verde, Ponte da Barca et Ponte de Lima entre autres. Il y a encore quelques années, on ne pouvait y accéder que par des chemins escarpés de terre battue. Les moyens de locomotion étaient donc limités (à pieds, dos d’âne ou encore à cheval par exemple). Après avoir grandi en Bretagne, Isabel s’est installée en Alsace, en novembre 1985. Elle y vient pour trouver un nouvel emploi et décide en 1997 de créer son entreprise d’entretien et paysagisme.

Dès les débuts de son entreprise, Isabel a toujours voulu y croire, malgré la concurrence, les difficultés financières et le manque d’expérience. Elle apprend alors sur le tas toutes les compétences nécessaires.
Sa force : Manuel, et Luis, ses deux fils, dont elle fut seule à les élever durant leur plus tendre enfance. Elle a toujours voulu leur transmettre le meilleur, sans se donner le droit à l’erreur.

« La Vallée de la Bruche me rappelle la région où je suis née, pour sa nature, son authenticité, et son fleuve. »
Observations d’Isabel, qui s’est installée ici il y a quatre ans, avec l’envie irrésistible de partager ce lieu.

C’est en 2014 qu’elle s’installe au Domaine à Muhlbach-sur-Bruche. Après une longue période de méditation sur sa vie et d’apprentissage sur soi, elle fut guidée par un instinct et une envie de partager son expérience de bienêtre. C’est grâce à la magie de ce lieu où elle vit chaque jour qu’elle décida d’entreprendre des travaux afin que  le « Domaine  Château du Bien-Être » puisse voir le jour le 21  juin 2018. 

Isabel continue de garder cette personnalité unique qui n’a jamais cessé de s’affirmer, en faisant connaître sa propre histoire. Elle se définit une femme « professionnelle, féminine, authentique, sereine et libre ». 

C’est au Domaine qu’une nouvelle motivation lui occupa l’esprit : celle de créer l’association Agape União Internacional (association humanitaire et solidaire) en 2017. Grâce à cette création, divers événements sont organisés afin de récolter des fonds  pour venir en aide au plus démunis.